A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined index: mot0

Filename: models/Autocomplete_model.php

Line Number: 27

Backtrace:

File: /home/bluestievo/www/application/models/Autocomplete_model.php
Line: 27
Function: _error_handler

File: /home/bluestievo/www/application/controllers/Pages.php
Line: 30
Function: get

File: /home/bluestievo/www/index.php
Line: 315
Function: require_once

Oignies

La vidéoprotection



À partir de 2010, le Conseil Municipal a décidé de s'inscrire dans une démarche de préservation des infrastructures de service public en sécurisant notamment, dans un premier temps certains bâtiments communaux et leurs abords immédiats et la Place des Alliés par un système de vidéoprotection.

L’effet dissuasif de la vidéoprotection installée sur ces sites a contribué à limiter les dégradations et à créer un climat de sécurité, impactant favorablement le cadre de vie et les finances publiques.

Depuis juin 2016, en concertation avec les services de l'État, un dispositif complet en faveur de la sécurité et de la prévention a été mis en place pour enrichir les moyens d'intervention mis à la disposition de la Police Municipale et de la Police Nationale.

L'ouverture d'un Centre de Visionnage au sein du poste de Police Municipale et la mise en place de caméras sur le domaine public sont utilisés pour la prévention situationnelle regroupant la prise en compte de la sécurité dans l'aménagement de l'espace public, la protection des personnes et des biens ainsi que l'élucidation des crimes et délits.

A ce jour, ce type de dispositif qui a fait ses preuves en matière d'élucidation d'affaires.

Il a permis d’améliorer la prévention situationnelle regroupant la prise en compte de la sécurité dans l’aménagement de l’espace public, la protection des personnes et des biens ainsi que l’élucidation des crimes et délits puisque ce type de dispositif est à l’origine de plusieurs interpellations.


Au service de la sécurité des Oigninois et visiteurs, le système de vidéoprotection de la commune qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 est l’un des plus importants dispositifs de vidéoprotection de la C.A.H.C  :

- 67 caméras fixes et 3 caméras nomades, soit 1 caméra pour 150 habitants. 

 

 

En savoir plus 

Police municipale
13, rue Pasteur 62590 OIGNIES
03 21 29 00 12

pm.oignies@wanadoo.fr


Ouverture des bureaux au public :
– Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
– Le vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00